Aller au contenu principal
 

Résultats championnat du monde masculin 2022

Retour sur les championnats du monde qui se sont déroulé du 4 au 6 novembre 2022 à Prague, République Tchèque.

Au terme de cette compétition qui réunissait les meilleures nations mondiales de la discipline, l’équipe suisse se classe aux 5ème, 8ème et 6ème rangs respectifs dans les disciplines du simple, du double et du triple.

En simple, Gilles Grandjean (FTC Villars-sur-Glâne) n’a pas réussi à réitérer la performance de 2018, qui lui avait permis de ramener une médaille de bronze. Après avoir terminé au 3ème rang du groupe très relevé de quarts de finale derrière la Slovaquie et la Hongrie, il s’est imposé 2-1 contre la France dans le match pour la 5ème place.

En double, l’équipe suisse a terminé au dernier rang du groupe de quarts de finale derrière la France, la Slovaquie et la Roumanie. Au final, elle termine au 8ème rang après s’être inclinée 2 à 0 contre la Pologne dans le match pour la 7ème place.

En triple, la formation entraînée par Dominique Julan a terminé au 2ème rang du groupe de quarts de finale derrière la Hongrie. Après une défaite 2 à 0 contre l’Iraq dans le match pour la 5ème place, elle termine ces championnats au 6ème rang.

Equipe suisse 2022
Gilles Grandjean_Simple
Malcom Martinez_Triple
Equipe suisse_2
Equipe suisse_3
Equipe suisse_5