Aller au contenu principal

Championnat du monde Femmes 2019

 

Magnifique performance de l’équipe suisse féminine aux Championnats du Monde, qui a confirmé son exploit de 2017 en décrochant une médaille dans chacune des disciplines auxquelles elle a pris part : la médaille d’argent en simple et la médaille de bronze en triple !

...

En simple, Virgine Khuu a une nouvelle fois réalisé un parcours fantastique, terminant en tête de son groupe de qualification après avoir remporté ses trois rencontres et se qualifiant ainsi directement pour la demi-finale. En demi-finale, elle a éliminé la candidate roumaine sur le score de 2 à 0, avant de s’incliner 2 à 0 (8-11 ; 8-11) en finale contre la Hongroise malgré une très bonne performance. Elle repart donc de Slovaquie avec une magnifique médaille d’argent à son cou !

En triple, les joueuses de Dominique Julan ont terminé les qualifications au second rang de leur groupe et remporté le match de qualification face à la Colombie sur le score de 2 à 1. La demi-finale les opposait à la République tchèque, qui paraît intouchable en triple et a remporté la compétition ; elles se sont inclinées 2 à 0. Lors de la petite finale, elles ont battu la Slovaquie 2 à 0 (11-6 ; 13-11), remportant ainsi une médaille de bronze méritée !

Composition de la formation féminine entraînée par Dominique Julan :
Virginie Khuu, Isaline Gobet et Corinne Suard (toutes trois du FT Glâne Union Sud) et Laetitia Cuennet (FT Grolley).

Résultats des Championnats du monde féminins 2019 :
Simple 1. Hongrie, 2. Suisse, 3. Roumanie
Double 1. République tchèque, 2. Roumanie, 3. Hongrie
Triple 1. République tchèque, 2. Hongrie, 3. Suisse

Championnats du monde femmes 2019